AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/10/07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/10/07)   Mar 9 Oct - 15:12

Évaluation contradictoire de Pierre Mailloux



Dans une évaluation psychiatrique livrée au palais de justice de Rimouski mardi matin, le psychiatre Pierre Mailloux a contredit les quatre experts entendus jusqu'à maintenant dans la cause d'Alban Pigeon.

L'homme de Val-Brillant avait entre autres plaidé coupable l'an passé à des accusations de menace de mort, de séquestration et d'agression sexuelle contre son ex-conjointe.

Dans son évaluation, le psychiatre Mailloux avance qu'Alban Pigeon souffre de schizophrénie paranoïde qui se traduit par un délire religieux. Les quatre autres spécialistes ayant étudié son dossier avait plutôt affirmé qu'Alban Pigeon ne souffrait d'aucune maladie mentale.

Pierre Mailloux note dans son rapport que ses confrères n'ont pas consulté le dossier médical d'Alban Pigeon qui se trouvait chez son médecin de famille, à Amqui. Dans ce dossier, le médecin écrit avant les événements dont M. Pigeon est accusé qu'il souffre de dépression majeure et qu'il est suicidaire. Il avait également prescrit à Alban Pigeon un médicament contre la schizophrénie.

Pierre Mailloux reproche également aux quatre psychiatres de ne pas avoir analysé les rapports de police, qui font état de propos délirants et contradictoires d'Alban Pigeon.

Le 16 et le 17 juillet 2005, Alban Pigeon avait fait subir plusieurs sévices à son ex-conjointe, qu'il avait enlevée puis séquestrée dans un chalet de Val-Brillant. Il avait été arrêté à la suite d'une longue chasse à l'homme dans la vallée de la Matapédia.

Incarcéré depuis ce temps à Rimouski, il devait connaître sa sentence en juin dernier. Son avocat a toutefois obtenu que le docteur Mailloux l'évalue.


Source - Texte : http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2007/10/09/006-mailloux-proces.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/10/07)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: