AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (18/12/07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (18/12/07)   Mar 18 Déc - 15:37

Doc Mailloux : le syndic se désiste devant la Cour supérieure



Le Dr Pierre Mailloux n'aura pas à se présenter en Cour supérieure ce matin pour se défendre contre le Collège des médecins dans le dossier de sa radiation provisoire.

Le syndic adjoint a finalement décidé de se désister et de laisser tomber sa requête en révision judiciaire devant la Cour supérieure.

Il voulait en effet contester le jugement rendu en avril 2007 par la juge Louise Provost du Tribunal des professions afin d'obtenir de nouveau la radiation provisoire du psychiatre.

On sait que la juge Provost avait mis fin à cette mesure disciplinaire qui avait été prononcée initialement par un Comité de discipline.

Ses pairs reprochaient au Dr Mailloux de mettre en péril la sécurité de ses patients par des prescriptions jugées abusives d'antipsychotiques.

La décision de la juge Provost constituait alors un sursis temporaire prononcé en attendant que la cause soit débattue sur le fond devant le Tribunal des professions.

C'est justement ce qui a été fait en novembre dernier devant les juges Denis Lavergne, Danielle Côté et Claude H. Chicoine. Leur décision est attendue prochainement.

Pour éviter un dédoublement de procédures, le syndic a donc décidé d'attendre cette décision qui sera rendue par le Tribunal des professions.

"C'est une question de logique. Pour l'instant, il est inutile de se présenter devant la Cour supérieure pour contester le jugement de Louise Provost avant de connaître la décision qui sera rendue sur le fond de cette affaire par le même tribunal. Tout dépendant de l'issue, nous pourrons décider de la suite des choses. Pour nous, la décision du Tribunal des professions est très importante", a précisé Me Jacques Prévost, l'avocat qui représente le syndic adjoint du Collège des médecins.

De son côté, le psychiatre Mailloux soutient que le syndic n'avait d'autre choix que de se désister.

"Voyons donc! La décision de la juge Provost avait été confirmée par le juge Jean-Yves Lalonde de la Cour supérieure. Ce dernier avait été clair: la radiation n'était fondée sur aucune preuve. Le syndic adjoint n'avait rien pour objectiver le niveau de dangerosité de Mailloux. Je peux vous dire que si le syndic s'était présenté en Cour supérieure, je me serai payé toute une traite Ça ne fait pas sérieux tout cela", a-t-il mentionné.

Cette affaire devait s'étirer initialement sur trois jours à Montréal. Le psychiatre déplore le fait qu'il n'a été informé qu'à la toute dernière minute du désistement du syndic.

"Je l'ai appris vendredi dernier alors que ça fait des mois que les dates étaient fixées en Cour supérieure. J'ai passé de longues heures à travailler sur cette cause pour bien me préparer. Je crois que le syndic aurait pu faire un effort et prendre cette décision bien avant", a-t-il ajouté.

Notons cependant que même si le syndic s'est désisté de sa requête en révision judiciaire, le psychiatre n'en a pas encore fini avec le Collège des médecins et le comité de discipline.

Le procès relativement à son travail clinicien et les prescriptions abusives de médicaments n'a pas encore eu lieu. Rappelons en effet que l'affaire n'en est encore qu'au stade de la radiation provisoire qui avait prononcée par mesure préventive.

Quant à ses propos sur le quotient intellectuel des Noirs, le procès a eu lieu en août 2007. Celui-ci devrait se poursuivre en avril 2008.


Source : Nancy Massicotte - Le Nouvelliste (Trois-Rivières)

http://www.cyberpresse.ca/article/20071218/CPNOUVELLISTE/712180866/5409/CPNOUVELLISTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (18/12/07)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: