AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (21/02/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (21/02/08)   Jeu 21 Fév - 14:32

Pierre Mailloux serait dangereux pour les enfants



La pratique médicale du Dr Pierre Mailloux auprès des enfants et des adolescents étant considérée dangereuse et désuète, il est primordial de limiter ses activités professionnelles et de l'empêcher de faire de la pédopsychiatrie.

C'est du moins les prétentions soulevées par le Collège des médecins qui, pour la deuxième fois depuis la fin de 2006, tente d'obtenir une radiation provisoire du controversé psychiatre devant le tribunal disciplinaire parce qu'il mettrait en péril la vie de ses patients.

Les reproches sont toujours les mêmes: avoir fait des diagnostics intempestifs et prescrit des mégadoses de neuroleptiques à des personnes souffrant de psychose ou de schizophrénie.

Or, comme le psychiatre avait récupéré son droit de pratique en avril 2007 après que les tribunaux aient statué qu'il n'y avait pas urgence, le Collège des médecins revient cette fois-ci à la charge en attaquant sa pratique médicale auprès des enfants.

Le 7 février dernier, le Dr Mailloux a donc fait l'objet d'une nouvelle plainte du Collège de médecins, la quatrième depuis 1999.

Elle regroupe 14 chefs d'infraction dont 10 directement liés à son travail de pédopsychiatrie auprès d'enfants âgés entre 6 et 12 ans.

Le syndic adjoint, le Dr Jean-Claude Fortin, réclame sa radiation provisoire dans le domaine de la pédopsychiatrie et ce, dans les plus brefs délais.

Il reproche au Dr Mailloux de graves déficiences dans l'élaboration de ses diagnostics, la prise en charge, le suivi et le traitement des patients, ce qui causerait de graves préjudices aux enfants.

«Il n'aurait pas identifié ou reconnu des effets secondaires importants chez certains patients comme des problèmes respiratoires, des vomissements, de la somnolence, des problèmes de coordination, de l'anxiété et des gains de poids. Certains d'entre eux auraient même dû être hospitalisés pour une surveillance étroite, compte tenu de la gravité des effets secondaires», a-t-il précisé.

Le syndic estime d'ailleurs que la pratique du Dr Mailloux est dépassée.

«Nous ne sommes plus à l'époque de Duplessis, au cours de laquelle des enfants étaient rapidement étiquetés déments pour être ensuite enfermés. Le Dr Mailloux a été formé dans les années 70. Depuis, le domaine a évolué. Ces enfants n'ont pas été traités pour les conditions qu'ils présentaient», a-t-il ajouté.

Il a par la suite clarifié sa pensée en indiquant qu'à plusieurs reprises depuis 2002 le Dr Mailloux avait fait une évaluation déficiente et superficielle de la condition des enfants, mal interprété les signes et symptômes et omis de tenir compte des évaluations antérieures.

Il aurait conclu trop rapidement à des cas de psychose ou de schizophrénie alors que ces enfants souffraient plutôt de troubles déficitaires de l'attention et d'hyperactivité.

Il a donné l'exemple d'un enfant six ans qui aurait été diagnostiqué schizophrène parce qu'il parlait à une poupée.

Quant aux traitements prescrits, c'est-à-dire des doses élevées de neuroleptiques, ils ont été jugés inappropriés et dangereux.

En l'occurrence, les comportements du psychiatre sont jugés inacceptables et ce, même s'il ne traiterait actuellement que 10 à 15 enfants sur 300 patients adultes.


Source : Nancy Massicotte - Le Nouvelliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trucker3290



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: j'avoue   Dim 23 Mar - 4:33

j'avoue que a premiere vue le doc me parrait a avoir un panchant pour ls schizophrenie

a plusieurs reprises apres l'avoir ecoute je me suis pose la question...

finallement je me suis toujours rendu a la conclusion de soigner ma hypocondrie Smile)

j'ai une question... par contre

combien de patients a eu le doc au total?
est-ce que 12 c'est suffisant pour l'acuser de incompetence ou de faute profesionelle?

chu certain que il n'y a aucun medecin dans ce monde qui n'a pas tue par erreur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (21/02/08)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: