AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (19/05/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (19/05/08)   Lun 19 Mai - 13:11

Il en a dit trop à la radio



Pour avoir parlé de sexe en plein après-midi à CKAC, sacré, traité les femmes de «greluches», les hommes de «bittes molles» et les Maghrébins de «paresseux», le doc Mailloux est blâmé par le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR).

Le blâme a été rendu public la semaine dernière, mais les propos que l'on reproche au doc Mailloux remontent à octobre 2006. Il animait alors une tribune téléphonique de 13 h à 16 h sur les ondes de la radio CKAC.

Un auditeur, choqué par les paroles du psychiatre Pierre Mailloux, a produit au CCNR une longue liste de déclarations offensantes, d'insultes et de grossièretés prononcées à l'époque par l'animateur.

D'abord, le doc Mailloux ne se gêne pas pour blasphémer en ondes. Il utilise aussi le mot anglais fuck et ses variantes fucké et fuckailler.
D'après le CCNR, c'est inacceptable de tenir un tel langage en après-midi alors que des enfants sont peut-être à l'écoute. Le même principe s'applique pour les discussions trop explicites sur le sexe que le doc Mailloux entretient avec ses auditeurs.

«Il s'agit du moment de la journée, et non du caractère sexuel de la discussion, qui est en cause», écrit le CCNR dans sa décision.

Sexisme et racisme

Selon le CCNR, le doc Mailloux utilise aussi des termes dénigrants, abusifs et discriminatoires pour désigner les femmes, les hommes et les groupes ethniques.

«Il qualifiait souvent les femmes de gonzesses, greluches, tartes, folles et nouilles et tout homme qui se montrait prêt à s'occuper de ses enfants de bitte molle, d'homme féminisé, d'homme mou ou d'homme maternant» , indique le CCNR.

Le doc Mailloux a également traité de «paresseux» les Maghrébins, les Arabes, les Centraméricains et les Noirs d'Afrique. Quant aux Japonais, il les a jugés «soumis».

Ces propos rappellent ceux que le psychiatre a prononcés en septembre 2005 lors de l'émission Tout le monde en parle. Il a alors défendu la thèse voulant que les Noirs d'Amérique aient un quotient intellectuel inférieur à celui des Blancs.

CKAC blanchie

Dans sa décision, le CCNR évite toutefois de blâmer la station CKAC et son propriétaire, Corus. «L'émission du doc Mailloux n'est plus en ondes depuis la fin mars 2007, et depuis ce temps l'animateur n'a plus accès à des tribunes radiophoniques de Corus», écrit le CCNR.

Entre-temps, CKAC est aussi devenue une station spécialisée en sports.
En avril dernier, le Collège des médecins a interdit temporairement au doc Mailloux de soigner des enfants.

Source : http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/05/19/5609666-jdm.html

Journal De Montréal - Caroline Roy


Dernière édition par Kévin le Lun 19 Mai - 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bianca



Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: email à Ronald I. Cohen - président du CCNR   Mer 21 Mai - 19:29

C'est le email aujourd'hui que j'ai envoyé à
Ronald I. Cohen – Président national
ron.cohen@ccnr.ca

Ronald,

C'est pour payer du monde dépourvu de jugement comme vous autres, au CCNR, pour formuler des décisions et plaintes contre des propos du Doc Mailloux????
Pour nuire à la collectivité en vous acharnant sur un des rares qui la fait s'élever et qui gagne sa vie de façon loyale et utile?
C'est à ça que sert la moitié de mon salaire gagné durement ?
Vous gaspillez mon argent de façon éhontée et mesquine, espèces d'ignorants et d'ignorantes, pour maintenir la collectivité à votre niveau d'ignorance,

Vous êtes domageables pour la société, les ignorants et ignorantes du CCNR, c'est de l'aide sociale déguisée qu'on vous donne qui va faire monter les taxes en plus.
Si vous en aviez seulement un peu de jugement, vous démissionneriez, tous autant que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (19/05/08)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: