AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)   Jeu 29 Mai - 13:07

Pierre Mailloux et Stéphane Gendron sollicités par TQS



TQS aurait sollicité le Doc Mailloux et le maire d'Huntingdon Stéphane Gendron pour qu'ils participent à la nouvelle formule de «L'Avocat du diable», rapporte La Presse.

Dès lundi, l'émission sera diffusée à 16h. Elle va durer 90 minutes et sera en compétition avec le bulletin de TVA. Selon La Presse, les co-animateurs Richard Desmarais et Guy Fournier compteront sur une équipe de chroniqueurs invités qui compterait dans ses rangs Pierre Mailloux et Stéphane Gendron.

Mailloux dit avoir reçu un appel de TQS hier. En entrevue à La Presse, il a affirmé avoir été surpris mais a accepté l'offre du diffuseur. Il précise toutefois qu'aucun contrat n'a encore été signé.

Joint hier à la mairie d'Huntingdon, Stéphane Gendron n'a pas confirmé ou infirmé l'information. Il a tout simplement dit au quotidien qu'il ne «pouvait pas parler».

TQS n'a pas voulu commenter les informations obtenues par La Presse. Le réseau n'a pas voulu préciser le nombre de chroniqueurs invités ni la fréquence de leur collaboration.


Gendron avait été congédié de TQS en décembre 2006. La chaîne lui reprochait d'être ingérable et d'avoir brûlé une décision du barreau qui le blâmait. Mailloux a quant à lui été congédié de son poste de commentateur à «Loft Story» en octobre 2005 suite aux propos controversés sur les Noirs qu'il avait tenus à «Tout le monde en parle».

« Le Doc Mailloux et Stéphane Gendron ne sont pas persona non grata chez nous », a dit Claude Deraîche, porte-parole de TQS, à La Presse.


Source : Showbizz.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)   Jeu 29 Mai - 13:19

Pierre Mailloux approché par TQS



Le psychiatre trifluvien Pierre Mailloux pourrait bientôt être de retour à TQS.

Le Doc Mailloux pourrait faire partie des chroniqueurs réguliers de la nouvelle mouture de l'émission l'Avocat et le diable.

L'émission coanimée par Richard Desmarais et Guy Fournier sera déplacée à 16 h et aura une durée de 90 minutes.

Le Doc dit avoir accepté l'offre en précisant que rien n'est encore signé.

Rappelons que TQS l'avait congédié de son poste de commentateur à Loft Story après ses propos controversés tenus à Tout le monde en parle sur le quotient intellectuel des Noirs.

La Ligue des Noirs déplore d'ailleurs son retour et ce qu'elle qualifie de manque de jugement de TQS.

Le maire d'Huntington, Stéphane Gendron, aurait aussi été approché, mais a refusé de le confirmer ou de l'infirmer.

Pour écouter la réaction de Pierre Mailloux, cliquez sur le lien suivant.

Source : http://www.1069fm.net/locale.php?news=942662
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)   Jeu 29 Mai - 22:27

Gagez un dix que MaillouxFan seras au rendez-vous pour les enregistrements vidéo ,et qu'ils seront disponible pour le bon peuple . king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcnhl



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)   Ven 30 Mai - 7:42

wow merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)   Ven 30 Mai - 13:30

Trop de crémage, pas assez de gâteau?

Les employés de TQS à Québec ont mal reçu les offres faites par leur patron au Doc Mailloux et à Stéphane Gendron et craignent que la télévision locale ne sombre dans les mêmes dérives que les radios de Québec.

Nous avons vu ce que le manque de salles des nouvelles a fait à la radio de la ville de Québec», peut-on lire dans le mémoire qu'ils vont déposer devant le CRTC la semaine prochaine. «On assiste depuis quelques années à la multiplication des émissions de radio parlées dites "Talk" où l'animateur émet toute une série de commentaires. On a vite fait de passer une opinion pour de l'information. Est-ce là le genre d'information auquel on a droit?»

En apprenant que TQS souhaitait réintégrer le docteur Pierre Mailloux et le maire d'Huntingdon, Stéphane Gendron, les défenseurs du service des nouvelles ont vu leurs inquiétudes confirmées.

«L'information, c'est comme une recette de gâteau», a résumé hier en point de presse le porte-parole des 50 employés de TQS- Québec, le journaliste Éric Lévesque. «Ce que Remstar veut faire, c'est enlever le gâteau et garder le crémage. Sauf que le crémage, à un moment donné, ça tombe sur le coeur si on a seulement ça.»

Ils rappellent dans leur mémoire qu'à l'exception de la radio de Radio-Canada, seule la radio privée CHRC a un service de nouvelles à Québec. Cette dernière est d'ailleurs menacée depuis son acquisition par le groupe Cadrin Tanguay et Roy, qui projette d'en faire une radio sportive.

On craint dès lors un scénario similaire pour la télévision. «TVA n'attendra pas 20 ans avant de réagir et de centraliser son contenu sur LCN. On va se retrouver avec une seule voix, Radio-Canada», a poursuivi M. Lévesque.

Ils soulignent qu'à Québec, le bulletin de nouvelles de 17h de TQS «occupe la première ou la deuxième place dans les sondages BBM». Pour eux, Remstar se livre à «un détournement de licence» que le CRTC doit bloquer comme il l'avait fait en 2004 en retirant la licence de Genex pour la station CHOI-FM.

Criant à la «montréalisation» des ondes, les employés rappellent que la région a déjà perdu suffisamment de sources d'information avec la fermeture de la salle de nouvelles de Global et celle de CHRC, auxquelles s'ajoute le conflit de travail au Journal de Québec.

Le mémoire que déposera la Ville de Québec abonde dans ce sens. «Remstar Diffusion propose de faire de la région de la ville de Québec une source de revenus publicitaires à son bénéfice, sans retour raisonnable à la région et ses citoyens». La Ville reproche en outre à Remstar de nier à la région «une importante source d'information».

À Québec comme ailleurs, les compressions dans les services d'informations vont commencer à se manifester lundi par la réduction du bulletin de nouvelles qui sera amputé de moitié. Dans la capitale, la production locale de nouvelles passera ainsi de dix heures par semaine à deux, d'ici au retrait complet des bulletins de nouvelles prévu pour la fin de l'été.

Source : LeDevoir.com


Dernière édition par Kévin le Ven 30 Mai - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)   Ven 30 Mai - 13:36

Mailloux et Gendron déjà controversés



Habitués à la controverse, le docteur Pierre Mailloux et le maire d’Huntingdon Stéphane Gendron étaient une fois de plus au centre de toutes les discussions, hier.

L’embauche des deux commentateurs, appelés à remplacer le bulletin de nouvelles de fin de journée à titre de collaborateurs à l’émission «L’Avocat et le diable», était source de frustration chez les syndiqués.

«Ces gens-là vont toucher des revenus très importants. On préfère mettre de l’argent sur des noms comme ceux-là, plutôt que de garantir à la population un service d’information adéquat. C’est méprisant à l’égard des artisans de TQS», a d’ailleurs lancé la présidente de la FNC.

Notons en terminant que le Grand journal Mauricie modifiera son heure de diffusion, à compter de lundi. Pour se soumettre au nouvel horaire du bulletin national, celui-ci sera présenté à compter de 17h43.

Le rendez-vous quotidien sera en ondes jusqu’au 31 août, date à laquelle il sera livré pour une toute dernière fois.


Source : Le Nouvelliste de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania
Admin


Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)   Ven 30 Mai - 19:37

J'étais un peu déçue de l'abolition de la salle de nouvelle de TQS mais avec le retour de Pierre Mailloux et Stéphane Gendron ce sera génial!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuquebecoise.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)   Aujourd'hui à 0:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (29/05/08)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: