AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (23/10/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (23/10/08)   Jeu 23 Oct - 17:20

Une plainte contre le Doc Mailloux finalement entendue



(Trois-Rivières) Une plainte déposée par le syndic du Collège des médecins contre le psychiatre Pierre Mailloux sera finalement entendue devant le comité de discipline du Collège des médecins. Pierre Mailloux avait tenté d'obtenir un arrêt des procédures concernant cette plainte, mais un jugement rendu par le comité de discipline lui a refusé cette requête.

La plainte concernait la prescription en dose massive d'antipsychotiques à certains de ses patients, en plus d'avoir tenu des propos offensants sur les ondes de la radio, alors qu'il animait l'émission «Un psy à l'écoute» sur les ondes du réseau Corus.

Joint hier soir, Pierre Mailloux ne s'offusquait pas de ce revers, mais trouvait qu'il ne s'agissait que d'une belle perte de temps. «À ce jour, j'ai une bonne moyenne au bâton quand vient le temps de gagner mes causes contre le syndic du Collège des médecins. Je trouve que le système perd de sa crédibilité en acceptant d'entendre une telle plainte. Je considère que Mario Deschênes (le syndic) fait perdre toute la crédibilité au Collège des médecins en s'acharnant de la sorte», lance-t-il.

La date de l'audience devant le comité de discipline sera fixée ultérieurement.

Suspension provisoire

Par ailleurs, la date de l'audience devant le Tribunal des professions pour entendre la demande de sursis à la suspension provisoire de Pierre Mailloux a finalement été fixée au 20 janvier 2009.

Le droit de pratique du psychiatre sur les enfants et les adolescents avait en effet été suspendu provisoirement au début de l'année 2008.

M. Mailloux avait porté sa cause devant le Tribunal des professions afin de récupérer son droit de pratique. La cause sera finalement entendue le 20 janvier prochain.

«La première plainte du syndic du Collège des médecins remonte à 1999. En janvier, ça fera dix ans. S'ils n'ont pas réussi à m'abattre pendant dix ans, c'est certainement que leur cause est faible», commente le psychiatre.

Source : Le Nouvelliste - Paule Vermot-Desroches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (23/10/08)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: