AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Biographie de Pierre Mailloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages: 602
Age: 33
Date d'inscription: 10/04/2007

MessageSujet: Biographie de Pierre Mailloux   Mer 11 Avr - 22:35

Biographie de Pierre Mailloux

*Note importante : Pour lire les dernières nouvelles de Pierre Mailloux, qui ne sont pas dans la biographie, allez sur le lien suivant : http://tribuquebecoise.exprimetoi.net/Dr-Pierre-Mailloux-c1/Peripeties-f3.htm. Et pour ses apparitions dans les émissions de radio et de télévision, le lien suivant : http://tribuquebecoise.exprimetoi.net/entrevues-et-apparitions-f17/. (Sections mises à jour régulièrement)

La biographie suivante s'arrête au début 2007, donc il y a beaucoup de choses qui se sont passées depuis ce temps avec Pierre Mailloux.

Bonne lecture.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Pierre Mailloux est né le 14 janvier 1949 à Normandin, Québec. Il habite présentement à Trois-Rivières, avec sa conjointe depuis des années. Il a également des enfants (adultes). Le célèbre psychiatre est surtout connu sous le surnom de Doc Mailloux.

- Il a étudié la médecine à l'Université Laval de Québec, puis il a obtenu un certificat de psychiatrie à l'Université McGill de Montréal.

- Il a servi dans l'armée canadienne comme psychiatre pendant quelque temps. Pierre a même accompagné des individus dans leur changement de sexe, sans vraiment se sentir heurté.

- Il a travaillé auprès des délinquants sexuels, à partir de 1975. Son expérience l'a également souvent amené à offrir ses services pour témoigner, comme expert, dans un très grand nombre de procès.


Source : Google

- La plus grande tragédie à surmonter de son existence a probablement été la mort de sa petite fille lorsqu'elle était bébé. Au mois de septembre 1988, Pierre Mailloux a été victime d'un accident de la route et s'est fait arracher une jambe par un chauffard. Il était en train d'aider deux femmes qui venaient lui chercher des chevaux, car leur auto était en panne d'essence sur le bord de la route.

- Pierre pratique la psychiatrie depuis plus de 27 ans et n’a jamais eu d’accident, de plainte de la part de ses patients, familles et/ou proches, puis de centres/familles d’accueil. Il est un pionner pour le Canada et est une sommité dans son domaine. Il a donné des conférences un peu partout dans les départements de psychiatrie du Québec. Il a donné également des conférences dans 3 départements universitaires de psychiatrie de Nouvelle-Écosse, 2 en Saskatchewan et 3 à Toronto. Dont le prestigieux "Clarke Institute of Psychiatry". Il a eu la deuxième plus grande assistance de l'histoire du "Clarke Institute" avec plus de 80 psychiatres sur place pour l'écouter.

Le Docteur Pierre Mailloux a écrit plusieurs livres :

- Pour la castration volontaire des pédophiles (2001)
- Au secours des femmes (2001)
- Pour l'amour des enfants: Non aux châtiments corporels! (2002)
- Pour élever ses enfants: Prière de ne pas les rabaisser... (2006)

- Il a continué à obtenir une grande popularité dans la province de Québec en animant, à la radio (CKAC), l'émmission "Un psy à l'écoute". Qui a également été renommé "Deux psy à l'écoute", de septembre 1999 à août 2002... puis ensuite "Doc Mailloux". Puis finalement "Mailloux à l'écoute" à partir du 25 janvier 2007 (à cause de sa radiation provisoire). Sa tribune s'est terminée le vendredi, 30 mars 2007. Et cela après 12 ans.


Source: LCN

- Le 25 janvier 2007, il a été radié provisoirement du Collège des médecins du Québec en attendant que le Comité de discipline de l'ordre étudie 2 constats d'infraction. Il aurait prescrit de "manière abusive" des anti-psychotiques à deux patients. Cependant, le célèbre Docteur prétend être un très bon psychiatre. Il affirme également dans plusieurs médias qu'il a le jugement et les connaissances dans le domaine. Il a été radié avant même de pouvoir se défendre, ce qui est exceptionnel.


Source : Cyberpresse.ca

- Il y a eu des pétitions avec des milliers de signatures contre sa radiation et une manifestation de centaines de personnes. Une pétition sur www.docmailloux.ca était également en ligne sur Internet.


Source : Google

- Le 5 avril 2007, la juge Louise Provost du Tribunal des professions a suspendu la fameuse décision du Collège des médecins, radiant Pierre Mailloux. Selon la Presse canadienne, qui reprenait une nouvelle de la station de télévision TQS, la "juge écrit que l'étendue du préjudice irréparable que subit Pierre Mailloux est flagrante. Elle estime que la cause doit être entendue sur le fond".

- Le psychiatre dit qu’il a subit des torts irréparables. Pour sa famille, ses patients et lui-même. Il songe à poursuivre les syndics Mario Deschênes et François Gauthier, puis le Collège des médecins. Et cela pour une somme de 10.5 millions de $. Monsieur Mailloux a mentionné dans une conférence de presse, Vendredi le 6 Avril 2007, qu’il va essayer de soulager (partiellement) la douleur de ses 340 patients. Et cela, en leur donnant de 30 000 à 40 000$ chacun. Cependant, il est certain que cela ne changera pas les insomnies, les crises et autres symptômes de ses patients.

- Pierre Mailloux a participé à des dizaines d'émissions de télévision. Quelques exemples : les débats au "Grand Journal" de 22H (TQS), "Dutrizac" (TQS), "L'Avocat du Diable" (TQS), "Pourquoi? Avec Jean-Luc Mongrain" (TQS), "Gauthier" (TQS) et "Loft Story" (TQS). "Denis Lévesque" (TVA/LCN), "Deux Filles le Matin" (TVA), Les Francs-Tireurs (Télé-Québec), "Tout le Monde en Parle" (Radio-Canada) et "TVA en Direct.com" avec François Paradis (TVA).

- Il a répondu à des centaines d'entrevues à la radio dont avec Paul Arcand, Gilles Proulx, Stéphane Gendron, Benoit Dutrizac et plusieurs autres noms.

- Il est toujours actif ou est dans l'actualité de plusieurs médias depuis des années. Comme par exemple TQS, TVA/LCN, Radio-Canada, Le Nouvelliste, La Presse, Le Journal de Montréal, plusieurs postes de radio et certaines revues populaires. Il a souvent été invité pour donner ses conseils et se servir de son expertise lors d'émissions ou de "téléjournal".


Source : Le Nouvelliste

- Même avec sa pratique de la psychiatrie, sa vie mouvementée dans les médias, l'écriture de ses livres avec Jacques Beaulieu, les poursuites et projets qui ne cessent d'arrêter... Pierre Mailloux habite à Trois-Rivières et il a une passion pour les chevaux.


Source : Veterinet

- Tenez-vous au courant des nouvelles à propos de Pierre Mailloux dans les médias. Qui sait, peut-être un nouveau livre prochainement?


Source : LCN

Biographie écrite le 11 Avril 2007


Dernière édition par Admin le Ven 13 Avr - 0:59, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages: 823
Age: 52
Localisation: Drummondville
Date d'inscription: 12/04/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Pierre Mailloux   Mar 3 Juil - 7:05

En fin de semaine, je suis allé dans le coin natal de notre cher Doc . Quel bel endroit cette municipalité qu'est Normandin, endroit paisible ,hautement agriculture ,des champs à perte de vue et de la tranquilité rien qu'en masse. J'ai pensé au Doc toute la fin de semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin



Nombre de messages: 602
Age: 33
Date d'inscription: 10/04/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Pierre Mailloux   Dim 16 Sep - 18:54

Biographie de Pierre Mailloux en vidéo (Canal D)

Ici : http://www.neufstream.com/relevance/search/mailloux/video/x1c4r9_biographie-doc-mailloux-partie-1_events

http://www.neufstream.com/relevance/search/mailloux/video/x1c4xx_biographie-doc-mailloux-partie2_events

http://www.neufstream.com/relevance/search/mailloux/video/x1c55m_biographie-doc-mailloux-partie-3_events
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Biographie de Pierre Mailloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angélite et Pierre de Lune ....???
» Biographie Amar Ghoul
» Biographie Tariq Ramadan
» Biographie de Houari Boumédiène
» Biographie de Abdelaziz BOUTEFLIKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Biographie-