AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Paroles de Mailloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 13 Aoû - 7:50

Citation # 15 : À noter que l'auditeur est masculin.

L'auditeur : Je veux m'occuper de mes enfants.

Vous avez trois enfants,je ne vous suggère pas de jouer à ce jeu là. Essayer de vous trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper des tout petits.

L'auditeur : Pourquoi ?

Parce que ce n'est pas votre rôle. Vous ne survivrez pas.

L'auditeur : les enfants sont toujours après moi.

Bien oui, ils s'ennuient de leur mère. Je ne voudrait pas être à la place des tout-petits,c'est une tragédie humaine cette histoire-là.

Trouvez quelqu'un qui aime bien vos enfants et qui vas s'en occuper.
Bonne réflexion à tous les forumeux . Petite citation mais tellement tendance.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 20 Aoû - 7:30

Citation # 16 :

Pour élever un bébé ,on n'a pas besoin de suivre un cours universitaire pour ça.

Il s'agit de lui témoigner de l'a-ffec-tion.Pas de lamour ,de l'affection.

De l'attention et s'intéresser à son développement. Ingrédient essentiel pour l'élevage de tout être humain.

Affection.Alors les bisous,les câlins.

Je vais être tannant avec ça,l'affection. Ça sauve des vie ,des vies d'adultes.


Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Dim 26 Aoû - 21:59

Citation de # 17 :

Il faut qu'on apprenne aux jeunes à épuiser toutes leurs ressources intérieures avant de demander de l'aide ,parce que,à chaque fois qu'ils vont réussir à surmonter une épreuve grâce à leurs ressources intérieures ; et de un ,ce jeune-là va découvrir une force qu'il ne soupconnait pas, et de deux,il va en être fier.


(Janine) Pour renforcer,pour muscler. C'est qu'au niveau psychologique Pierre,vous faite sle même parallèle.

Oui,tout à fait.

Or, la résilience ça se développe,c'est-à-dire cette capacité de faire face à l'adversité en demeurant debout,ça se développe,ça s'éduque,ça se cultive,ça se renforcit.

(Janine) Et iul y a une fierté.

Et il y a une fierté légitime.



En lisant cette citation , on peut conclure que la vaste majorité des parents de la tribu québecoise ne font rien de ça,pas grand monde qui épuise leurs ressources intérieures.

Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 3 Sep - 12:33

Aujourd'hui je vais puiser en dehors du livre que je tire mes citations. Voici une transcription d 'une épisode diffusé le 2 décembre 2003, qui fesait l'object d'une plainte contre le Doc Mailloux . J'avoue après avoir lu ce texte ,je cherche encore et encore c'est quoi qui justifie une plainte là dedans .Voyez par vous même : À NOTER QUE J'AI RETRANSCRIT TEL QUEL .


Robert: Ces gens là,là, lorsqu'ils ont immigré ici au Canada,moi,je tomberais à terre de voir dans leur demande d'immigration un addendum qui ddirait,moi,passant chez nous là,dans notre mentalité,c'est d'aller dans l'école avec un couteau,c'est notre religion. Ils n'ont jamais demandé ça au moment ce qu'ils ont demandé de l'immigration ici . Le monsieur qui a rentré dans la GRC là,madame,vous allez admettre avec moi qu'il n'a jamais demandé,ou grand jamais dit,moi je vous avertis,moi,si j'suis policier,ça me peinture pas un turban sur la tête.


Janine : NonRobert ,Robert,le seul point que j'ai voulu faire ressortir c'est que quand le petit garçon qui portait le turban dans l'école de Denise là... quand les parents ont été avertis de ça,le lendemain il est revenu pas de turban. C'était juste pour illustrer que les communautés culturelles font aussi des bouts là,là dedans. Et que ce ... et que je ne peux...mais Pierre...

Pierre : Non ,mais tu sembles...non,non là,là,Janine, la façon dont tu le dis laisse croire que ça devient presqu'une obligation de resspecter ça...non.


Janine : Non,non,ce n'est pas ce que je dis Pierre. Je dis que...non.


Pierre : Si. Les communautés culturelles font leur bout. Non. Les communautés culturelles, vous venez d'un paysde tarés,vous fouillez une culture de tarés. Ne l'apportez pas avec vous. C'est ça le message à donner.

Janine : Qui leur dit ?

Pierre : C'est ça le message de l'institutrice tantôt. Dis,écoute mon petit casse, ta cappine là,ok,on n'a pas de problème avec ça dans ton pays d'origine. Mais ici,la cappine tu l'enlèves. Est-ce que c'est clair ?

Janine : Il l'a laissée chez lui ! Il l'a laissée chez lui dans ce cas là.

Pierre : Oui.

Janine : Ok, et on fait ce bout de chemin là Pierre !

Pierre : C'est ça,la cappine ,les couteaux,les voiles,les t'sais, les chasubles,tout le kit là , vous laissez ça chez vous.


Robert : Je vous dis quelque chose. Gardez ben. Si moi,moi,je compare l'immigration là parce que nos gouvernements actuels,la façon qu'on,qu'on,est géré, on manque,on, on se fait même pas respecter dans le monde entier.Parce que ça n'a pas d'allure,la façon qu'on est géré. Puis à l'immigration,on leur donne toute,onplie sur toute. Il y en a des classes d'immigrants qui rentrent ici, des groupes ethniques qui s'adaptent à nous ,puis il y en a d'autres qui veulent à rien,mais à rien savoir. Ces gens là en tout cas là moi là j'aime autant pas embarquer là-dedans...

[b]Pierre : Robert,vous ne pouvez pas fuir une culture de tarés précisément parce qu'elle est tarée,et emmener cette même culture là avec vous.

Robert : Ben ,c'est ça...

Pierre : Eh,hello, un peu de raisonnement là !

Robert : Oui,je veux emmener,je veux emmener....

Pierre : Je fuis le nord de l'Inde parce que les Sikhs,c'est une gang,une gang de bozos, puis j'amène tout ça avec moi. Non,non, là t'as pas compris. Si tu fuis ton pays parce qu'il n'a pas d'allure, emmène pas ce qui n'a pas d'allure avec toi.

Robert : Mais c'est sûr ,monsieur Mailloux, j'en ....


Janine : Dino, bonjour monsieur.

Dino : Oui,bonjour,madame.

Pierre : Pardon, quel est votre prénom ?

Dino : Dino.

Pierre : Dino.

Dino : Oui.

Pierre : Ok,on vous écoute , Dino.

Dino : Voilà . Je m'adresse tout droit à monsieur... docteur Mailloux, à propos de ... aux propos qu'il a tenus à propos des immigrants, des gens qui viennent s'installer ici pour faire des enfants. Moi ,je pense que c'est le premier objectif du Canada,et s'il a peur,le docteur Mailloux a peur pour ... Il dit que les gens vont venir,les musulmans,les chrétiens,les latinos,ils vont avoir des problèmes. Je dis au docteur Mailloux que c'est la société parce que le premier,euh,le premier,la première personne qui,qui profite, c'est les enfants dont le gouvernement profite. Leurs pères, ils viennent travailler ici dans les fabriques, ils font le ménage, ils font les petits boulots et puis là c'est les pauvres qui vont être dans les petits,dans les petits,euh, dans les petites écoles,dans les garderies, et ils vont s'élever dans la société québecoise. Ils vont parler français,ils vont jouer aux quilles,ils vont savoir les fêtes religieuses du Québec,pas de leurs pays,ils vont à un certains âge ils ne vont même pas parler leur langue. Moi ,j'ai des enfants qui ne parlent pas ma langue de .... maternelle.... je leur parle...je dois leur parler en français parce que si non,ils ne comprennent pas .... alors je ne vois pas ou est le problème. Janine avait raison de dire que pour régler ce problème là,c'était d'importer des gens,importer des gens,des gens,apporter un parent...


Janine : Ça va être ...

Dino : Excusez-moi, excusez-moi.

Janine : Oui.

Dino : Apporter un parent qui a déjà 45 ans ou bien qui a 30 ans. Comment il va vivre ? 20 ans ? Mais son fils, son fils,son fils il a 2 ou 3 ( ?), il va faire des enfants ici.

Janine : C'est ça et ça va devenir un mariage,et ça va devenir une autre société et c'est correct,c'est correct,mais Pierre....

Pierre : Oup, oup , oup,oup,,attend ,attends un instant là !

Janine : C'est un échange.

Pierre : Un instant, ouf ! C'est pas anodin ce problème là et c'est un problème qui est tabou avec lequel je me sens à l'aise . Alors,un instant,le problème de l'immigration là, ça peut chambouler complètement une société ou un pays.

Janine : Mais ça vas le faire .Mais c'est normal !

[b]Pierre : Les français sont mis avec une gang de maghrébins. Là je t'assure qu'ils ne sont pas sortis du bois.

Janine : Ils ont remplacé....

Pierre : Quand t'es rendu là à considérer que le point,le point prioritaire pour le gouvernement c'est de voter contre le foulard dans les écoles,de renouveler la laicisation des écoles,ils ont un maudit problème sur les bras en France. Alors Dino là,je regrette,je vous assure que je ne suis pas raciste ,je ne suis pas xénophobe,mais l'immigration pour régler un problème de démographie,c'est pas fort... on n'a pas réfléchi longtemps.

Janine : Non,detoute façon, l'immigration elle se fait pait pareil.

Pierre : Oh boy !

Janine : Hey .non.non.non.mais mais c'est un phénomène normal.

Pierre : (...???) faites les plaintes que vous voulez,je m'en fou. Régler un problème démographique par l'immigration,il faut pas y avoir pensé longtemps ! Yiyyy !

Janine : Bon, là pour régler le problème démographique de la même façon Pierre qu'on demanderait aux québecois de se mettre à faire des enfants de façon massive. C'est pas pour ça....

Pierre : (...????)

Janine : C'est qu'on ouvre nos frontières à d'autres personnes,et ça c'est correct... pis sans savoir jUsqu'ou ça va nous mener, c'est une expérience humaine. C'est que ce que dit Dino,c'est que ses enfants vont probablement parler français éventuellement et nous,on fera un chemin dans cette autre culture. C'est correct ça !

Pierre : Je pense,je pense que non là-dessus.

Janine : Mais là Pierre,ou je suis .....

Pierre : Janine,t'as le droit à ton opinion. Je ne suis pas d'accord,mais pas du tout. Regarde ce qui se passe en France avec les musulmans.

Janine : Ils étaient en dette Pierre.

Pierre : Ils ont un sacrement de problème.

Janine : Les Français étaient en dette.

Pierre : Ils doivent réaffirmer la laicisation de l'état. Ayay ! On est en 2003 la. Ils ont importé des muktuks. Ils sont pris avec....


Janine : Ils sont allés pour coloniser dans le Maghreb et ils se sont faits sortir ceux qui ont collaboré avec eux les autres. Ils leur ont promis mers et eaux en France et après ils les ont foutus dans les ghettos. Pierre,c'est pas clair comme ça,hein !

Pierre : Alors l'histoire de l'immigration là c'est tout un os bien viandé !

Janine : Merci Dino, merci Dino pour votre point de vue.



(Musique)



Janine : On a vu un point tournant dans l'histoire. Pierre,vous l'avez bien dit au début de l'émission. On a le choix de ne pas faire d'enfants. Certains prennent cette décision-là très tôt dans leur vie et s'y tiennent. Alors on a un taux de natalité au Québec est de 1.5 par femme. Bon, ça alarme bien du monde.

Pierre : Eh oui,pour ça ,puis ceux qui veulent faire de l'immigration et bien ouvrez les portes du Québec aux scandinaves, aux européens de , de l'ouest,mais qui a des individdus qui viennent des ,pays relativement civilisés. Là,là,on ouvre les portes à des individu qui viennent de pays arriérés,de pays tarés,pays du tiers monde et cetera.... ben là il faut faaloir que vous civilisiez dans un premier temps tout ce monde là.Vous allez voir que c'est de la peau.

Janine : Mais...

Pierre : Alors que l'immigration se fasse par petits groupes, c'est correct,comprends-tu?Parce qu'ils vont apprendre graduellement à être un peu plus civilisé.Mais faire venir ça par lots ,par gros lots,voyons ! Ay ! C'est pas fort, là !

Janine : Juste pour vous dire une chose ,par exemple ,c'est que l'immigration,c'est fédérale. Et au Québec,au niveau de la langue,c'est sûr que il y en a ceux qui redoutent ce phénomène là.

Pierre : Mais avec raison.Regarde,regarde en France . Regarde en France!

Janine C'est pas la même dynamique ,Pierre.

Pierre : Là,là,ils sont poignés pour réaffirmer la laicité de l'état français et interdire le port du foulard dans les écoles aux jeunes filles. Ay ! 2003.

Janine : Si tu ouvres....

Pierre : Attaches ta tuque ! Ils ont un maudit problème.

Janine : Mais si tu ouvres bien grand...

Pierre : L'armée est omniprésente en France. Ils ont peur de ce monde-là.Puis on en parlera pas ici. Non,non,les amis là. Hé ,regardez !

Janine : C'est pas de pas en parler,Pierre. C'est d'en dire,les gouvernements ouvrent,nos gouvernements ouvrent bien grandes les portes à l'immigration. C'est un phénomène qui s'est toujours... qui s'intensifie par les moyens de communication et tout ça. Mais il faut que chacun fasse un bout de chemin. Il faut savoir le vers quoi on s'en va,c'est clair.

Pierre : Et ouvrir les portes aux immigrants des pays sous-développés,c'est intelligent ça ! Tu vas en avoir des problèmes ,ma chère !

Janine : Les scandinaves immigreront pas ici ,Pierre.

Pierre : Ah, pourquoi qu'ils n'viendront pas ici ? Sait-tu pourquoi ?

Janine : Parce qu'ils sont bien chez-eux.

Pierre : Parce que , de un, ils sont dans un pays qui est civilisé. Ils sont bien chez eux. Et de deux,ils n'en font pas plus que nous autres ,des bébés !

Janine : Exactement,exactement Pierre. Vous avez raison. Alors c'est un phénomène qui est irréversible. Il va falloir vivre avec ça.

Pierre : Non,non,non,non,non,non. C'est un phénomène réversible. Marie l'a dit . Marie l'a dit . Si on devient plus respectueux envers ceux,les gens ,les adultes qui ont de l'allure,les parents qui ont de l'allure,qui ont le gout de se reproduire. Si on est beaucoup plus supportif et respectueux,on vas en faire en masse puis on n'aura pas besoin de rétablir l'équilibre démographique avec les .... en ouvrant les portes aux pays muktuks.

Janine : Je n'le sais pas Pierre, je n'le sais pas.

Pierre : Oh, yes madame.

Janine : Oué, on est mis devant....

Pierre : Oh , yes. Tu ne connais pas l'impact des mesures incitatives sur le comportement humain. Et l'Humain est très sensible- et je suis un spécialiste dans le domaine,je peux dire ça-l'être humain est très sensible aux incitatifs.

Janine : Financiers,entre autres ?

Pierre : Dans toute acabit ( sic) , de la simple caresse à l'incitatif financier.

Janine : Les gouvernements ne font pas des caresses aux parents !

Pierre : Et tu le sais très bien toi, Janine.



Nos gouvernements ont manqué d'imagination du côté politiques familliales, ,sans compter le nombres d'intello du gouvernement qui ont abdiquer sur l'avenir du québecois de souche ,ils ont donc ouvert les valves de l'immigration ,mais toutes les valves ,sans faire un choix stratégique de valves ,ils ont choisit de faire des politiques improvisées qui nous mèneras, sans doute ,à un déclin important . Est-il trop tard pour renverser la vapeur ? moi je crois que oui . Les bon choix aurait du être faites ,il y a 30 ans.

Bonne réflexions à tous les forumeux de la place .

Maillouxfan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 10 Sep - 18:03

Citation # 18 :


Vous êtes en train de nous dire ,que vous passez votre vie à vous faire choisir,sans choisir, Alain ?


Vous savez,vous avez manqué une période de votre vie . Je vous suggérerais d'essayer de vous connaitre mieux avant de plonger dans l'intimité. et lorsque vous aurez une bonne connaissance de vous-même, à ce moment-là,vous pourrez rapprocher,parce que les relations vont se succéder,et ça va devenir un peu confondant votre affaire.

Vous vous faites choisir,donc vous êtes passif dans la relation. Vous vous faites choisir et ensuite vous suivez comme un Fido.

Vous savez,vous êtes très représentatif du Québec.

Des Fido comme vous au Québec,on en a fabriqué quelques millions. Vous êtes très fréquents,très nombreux de ce modèle-là.

Au Québec,ce sont les femmes qui choisissent et ce sont les femmes qui flushent dans 85 % des relations. Dans un système matriarcal,c'est comme ça que ça marche.

Alors un peu de respect pour vous même,laissez les gonzesses tranquille un petit peu,puis essayer de maturer à l'intérieur de vous,et après ça vous choisirez quelqu'un.

Le reste n'est qu'une vulgaire perte de temps. Alors aussi bien se masturber que d'être choisi. Il n'a même pas à proposer,c'est que les femmes proposent et disposent.



Et vous membre masculin du forum ,est-ce votre cas ??? Ouf, j'espère que non.

Bonne réflexions à tous les forumeux de la place .

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bizz



Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 17 Sep - 1:00

mais..,mais cest formidable cest sitation merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 17 Sep - 18:46

Citation # 19 :

Êtes-vous en train d'insinuer qu'il y aurait un gros pourcentage de fillettes au Québec qui seraient élevées dans un état de privation,dans un climat de violence ou d'abrutissement,et que ça les prédisposerait plus tard à établir des liens avec des crottés ?


Ces fillettes en grandissant,se sentiraient en terre connue avec un crotté ?

Dans notre vie adulte on recherche notre enfance ,qui est un terrain connu.


Il y a une partie de notre culture québecoise qui est gênante . On traite avec beaucoup de
duresse les petites filles pendant l'enfance ,pas toutes ,mais il y a beaucoup de fillettes qui sont traitées avec dureté pendant leur enfance ; des tapes,du dénigrement,et elle vont accepter ,en tant qu'adulte,d'être traitées comme ça .


Si vous connaisser des supposés parents qui font cela avec leurs filles ,SVP ne vous gêner surtout pas de leurs dire qu'ils sont morons . Dénoncez-les .


Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 24 Sep - 15:32

Cette semaine je serai généreux ,j'ai envie de poster deux citations alors on y vas pour les Citations # 20 et 21 :

Est-il possible que le problème ne soit pas le Canada, mais d'avantage nos méthodes éducatives,nos façon d'élever nos enfants ?

Est-il possible que le principal ennemi des Québecois soit leurs méthodes éducative malsaines,notre façon d'élever nos enfants,nos modes relationnels;relations malsaines entre adultes,entre parents,relations malsaines parents-enfants.

Autrement dit,le seul vrai changement qu'on aurait avantage à effectuer,serait un changement dans nos façons d'entrer en contact entre adultes,entre conjoints et avec nos enfants .

-----------------------------------------------------------------------

À partir du moment ou on décide tout le temps pour un enfant ,il ne se développe pas ,et les autres ( enfants) ne le trouvent pas intéressant parce que c'est un suiveux.

------------------------------------------------------------------------


Concernant les méthodes éducatives au Québec, ça vas être dur de changer tout ça car ici au Québec , beaucoups d'adultes qui deviennent des parents deviennent systématiquement narcissique ,en particulier sur le côté des pseudo-mères . Embarassed Faut surtout pas déranger leurs façons de faire avec les enfants,shuutttttttttttttt ..... surtout pas . Razz


Bonne réflexions à tous les forumeux de la place .

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 1 Oct - 19:44

Citation # 22 :

L'attirance de jeunes vers les personnes plus âgées.

On va commencer par convenir que ça peut-être bidirectionnel. Il y a des jeunes femmes qui vont choisir un homme plus vieux pour son argent et pour son prestige social.

Il y a des hommes plus vieux qui vont accepter ce choix-là par narcissisme,et non pas par ardeur sexuelle,contrairement à ce qui va venir tantôt dans notre autre combinaison sexuelle.

J'ai de l'argent,j'ai une grosse maison etc.... et une jeune greluche à côté de moi. Dans les faits,c'est que la femme plus jeune est beaucoup moins ardente sexuellement qu'une plus vieille,alors force nous est de soupçonner que notre homme,qui se promène avec une jeune greluche,il n'est pas avec elle pour son ardeur sexuelle,parce que l,arceur sexuelle chez les hommes plus vieux diminue. Ça c'est la nature.

Dans l'autre camp,comme l'ardeur sexuelle de la femme croît, augmente jusqu'à 40-45 ans,lorsque'elle se retrouve avec un homme plus jeune,dans bien des cas elle recherche la puissance sexuelle,ce que l'homme qui va avec une femme plus jeune,ne recherche à peu près jamais.

Par contre ,il y a des hommes plus jeunes qui vont rechercher une femme plus âgée pour son fric, pour l'exploiter,pour possiblement la détrousser. Ça existe et c'est de plus en plus fréquent.

Il y a de plus en plus de femmes professionnelle qui vont se faire détrousser par un plus jeune. Il y a aussi des hommes qui aiment materner une jouvencelle ; il y a des hommes qui aiment jouer à la mère.

Il y a une autre dimension que je n'ai pas mentionnée et qui est moins jolie,c'est qu'il y a des hommes qui se promènent avec des femmes plus jeunes,pour être sûrs de leur être supérieurs. Ça ,c'est moins beau.

Ils se prennent une femme plus jeune pour s'assurer d'un ascendant. Il y a aussi beaucoup d'immaturité .Il y a aussi des hommes d'un certain âge qui sont profondémment immatures,et qui vont être bien avec une petite jeune qui est un peu nounoune. Tout ça existe.

C'est une citation qui est sublime et profondémment tendancielle dans notre tribu.
Boone réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 8 Oct - 21:58

Citation # 23 :

Vous amenez un très bon point.

Dans notre culture,les discussions,les échanges de groupes sont quasi exclus,quasi impossibles,parce qu'il y a toujours un maudit effronté qui entrecoupe,qui coupe la conversation. Ça ,c'est de toutes les parties,de tous les milieux,de tous les niveaux sociaux.

Que celles qui grimpent dans les rideaux en entendant mes propos sachent que je n'ai pas de mépris envers les femmes ; c'est un fait.

Il y a très peu de femmes qui sont dignes de confidence, qui sont respectueuses de l'autre. C'est surprenant,parce que c'est sur elles ,qu'est basée la perpétuation de l'espèce québecoise.

Je ne suis pas contre ,la question est : Est-ce que c'est vrai ?


Ceux qui m'accusent d'être contre les femmes ne se posent pas la question : Est-ce que c'est vrai ce qu'il dit ?

J'essaie de m'interroger sur la nature humaine,la nature des hommes,la nature des femmes,les similitudes,les différences.

Il peut arriver que dans mes constats,à un moment donné, je me trompe,Dites-moi que je suis dans les patates,mais n'essayez pas de me faire taire,et ne me traitez pas de sexiste ou de machiste,ça ne marchera pas.

--------------------------------------------------------------------

Mettez-vous ça dans les dents les anti-Mailloux qui comprennent à rien.

Bonnes réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 15 Oct - 19:13

Citation # 24 :

Est-il possible que plus l'être humain viellit,plus il a de chances de devenir négatif à l'approche de la mort ?


J'ai l'impression que l'approche d'un déclin de santé et l'approche de la mortcolorent la façon de penser. J'ai pas d'étude là-dessus,mais ce serait intéressant d'en faire une. Est-ce que les jeunes ne seraient pas beaucoup plus optimistes que les plus agés ?

Surtout les 60 ans et plus ,dont le tour est terminé ou tire à sa fin ?


Janine : Ça dépend comment la mort approche.

--------------------------------------------------------------------------

Belle réflexion du Doc cette semaine . C'est songé!!

Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Mar 23 Oct - 20:39

Citation # 25 :

Quelle sorte de femme peut vivre avec ces hommes-là, des narcissiques,avec autant de patience, d'écoute,de compréhension et d'étonnement constant. Qualités de coeur ?

Non, elles sont plutôt : masochistes,lavettes,écrasées,soumises,réprimées,aliénées d'elles-mêmes.

Masochistes,il y en a qui ont besoin de leurs petits coups de fouet régulièrement ; les lavettes,elle n'ont pas de personnalité,du monde qui naissent comme cela,qui naissent lavettes; écrasées,alors qu'elles étaient fillettes,au Québec,et par leur père et leur mère ; soumises,c'est la même chose,c'est la culture québecoise.

Vous savez, la patience, l'écoute et la compréhension, vous admettrez avec moi ,borde de très près les différents qualificatifs que j'ai énoncé.

Personne ne peut prendre sa place avec un narcissique.

Pourquoi on en est rendu là ?

C'est parce que les enfants,on veut les dominer. Il n'y a qu'une réponse ; les adultes sont morts de peur,ils fondent dans leurs culottes devant leurs enfants ; ( vous nous monterez pas sur la tête ) et ( c'est nous -autres qui mènent).

Et ils les écrasent : c'est une relation dominant/dominé, prédominante dans notre société .

Ça toujours été comme ça .

------------------------------------------------------------------------


Belle citation ,vrai et juste ,et je crois aussi que c'est omni-présent autour de nous .


Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 29 Oct - 19:30

Citation # 26

L'âme soeur,le couple et Dieu,ce sont des créations de l'être humain,alors ce sont des illusions.

On peut courir après,mais ça n'existe pas.


Ce qui existe,c'est une personne qui est relativement complémentaire,avec laquelle on peut développer une certaine complicité,une certaine facilité de rapprochement,c'est tout ce qui existe.


--------------------------------------------------------------------------

Des propos absolument fondamentaux de la part du Doc Mailloux.

Bonne réflexions à tous les forumeux de la place .

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 29 Oct - 22:30

Il devrait y avoir un peu d'action avec le Doc Mailloux dans les deux prochains mois ,bref d'ici noël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Mer 7 Nov - 19:08

Citation # 27 :

Souvent les enfants s'assoient sur leur colère. On devrait exprimer notre colère de façon controlée,directe,et efficace. Se servir de la colère pour avancer dans des dossiers personnels et de travail.


Les individus qui ne peuvent exprimer leur colère,ça donne des individus qui implosent,comme les Jack ass ,des tentatives de suicide,des mutilations de toutes sortes.


-----------------------------------------------------------------------------

Les mutilations dont parle le Doc Mailloux ,si je ne me trompe pas ,font références aux percings et Tatouages. Beaucoup de gens et surtout la jeune génération sont en plein dedans .

Bonne réflexions à tout les forumeux de la place.


MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Mar 13 Nov - 21:01

Citation # 28 :

C'est important que les auditeurs le comprenent,parce qu'il y a une gang de caves à l'heure actuelle qui terrosisent leur petite fille.

Vous voyez, vous allez engendrer un enfant qui va être exactement comme Carole.

Dès qu'elles vont être avec quelqu'un qui hausse la voix,elles vont avoir peur,elles vont faire dans leurs culottes.

Ce que je dis, c'est que lorsque les pères intimident,brutalisent les fillettes,ça vas les traumatiser à vie.

Avec les mères,c'est moins marquant en général,mais quand une mère est très abusive,comme dans le cas de Carole,c'est sûr que les fillettes aussi vont être marquées.

Dans bien des cas,la grosse voix paternelle est suffisante pour modifier le rapport que cet enfant-là aura plus tard avec les hommes.

Faut être conscient de ce qu'on fait !

Rendez-vous compte maudite gang de maillets de ce que vous faites,de ce que vous dites,et du ton de voix que vous utilisez !


Oui,je vais vous brasser le derrière parce que vous êtes des adultes.

--------------------------------------------------------------------------

Citation d'actualité avec la récente aggression d'une gang de filles sur une autre y as pas longtemps, réécouter l'intervention médiatique du Doc Mailloux dans la rubrique Entrevues et apparitions . Dommage que nous ayons pas le témoignage de l'auditrice Carole .


Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Mar 20 Nov - 22:09

Citation # 29 :

Alors,élever des enfants c'est de l'ouvrage,parce qu'il faut répéter sur des années,et accepter régulièrement qu'ils n'aient pas compris et sans cesse remettre sur le métier votre travail.

C'est ça élever des enfants.Et ceux qui ne sont pas prêts à ça,allez donc faire autre chose.C'est de l'ouvrage élever des enfants. C'est de l'ouvrage.

------------------------------------------------------------------------------

Que dire de plus ,le message est très clair.

Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.


MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Mer 28 Nov - 19:51

Citation # 30 :

La sublimation est un mécanisme de défense inconscient de protection extrêmement sophistiqué,qui consiste à utiliser une route parallèle,pour exprimer quelque chose qui ,sur la bonne route,serait trop anxiogène,trop dérangeant.


----------------------------------------------------------------------------


Psychologie 101 de la part de notre cher Doc.

Bonne réflexion à tout les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Mer 5 Déc - 23:13

Citation # 31 :

Crissez-moi la paix avec l'amour, je ne veux plus entendre ce mot-là.

On parle d'affection,ce sont des marques d'affection dont les enfants ont besoin,des gestes de tendresse, de douceur,des effleurements,c'est ça de l'affection. C'est un geste, l'affection.


Ne me parlez pas d'amour cet après-midi,vous allez être mal reçu,je vous préviens.

----------------------------------------------------------------------------

Avez-vous compris cette citation,tout est là ,c'est la clé de tout les maux de notre société ,et peut-être bien de la planète..


Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 17 Déc - 21:20

Bonjour à tous les forumeux ,je poste 2 citations étant donné que je ne l'ai pas fais la semaine passée,cependant je ferai relâche pour la période des fêtes, je serai de retour pour la semaine du 7 janvier 2008 .

Citation # 32 :

On est toujours soumis aux jugements des autres ... il y a des bons côtés à ça .

L'opinion des autres peut-être enrichissante en autant qu'on n'y est pas asservi.

Et c'est ça,l'éducation fautive au Québec.

Quand est-ce qu'on va faire l'éducation dans ce sens-là auprès des jeunes ?

Absolument pas. Dans certaines familles,il y a énormément de répression de ce côté là,que ce soit à l'intérieur d'une sous-culture familliale,ou de croyance religieuse. Les deux ont le même impact.

-----------------------------------------------------------------------

Citation # 33 :

On vit dans une société qui est extrêmement infantilisante ,qui considère les citoyens comme des enfants. Il faudrait les materner.

-------------------------------------------------------------------------

Prenez-soins de vous tous et rendez-vous en 2008 .

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 7 Jan - 21:01

Voici tel que promis le retour des citations du Doc Mailloux,voici donc la première pour 2008 :

Citation # 34:

Vous savez,il y a un très petit pourcentage d'adultes qui sont raisonnablement eux-mêmes.Qui sont devenus eux-mêmes. Parce que dans notre culture,on ne prépare pas à ça.

C'est une culture de contrôle , de possession : (( C'est moi ton parent,c'est moi qui connait toute,t'obéis,tu m'écoutes)) , ce genre de niaiseries -là,sinon,les baffes,les claques,les punitions,les conséquences.


-------------------------------------------------------------------------

Bonne réflexions à tous les forumeux de la place,et j'espère que vous avez fais votre jour de l'an avec ceux qui on de l'allure ,les autres .... au Yable !!!


MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Lun 14 Jan - 23:29

Citation # 35 :

Je ne confonds pas les individus avec les institutions.

Le Collège des médecins est une institution pour laquelle j'ai beaucoup de respect. Par contre ,au Collège des médecins,il peut y avoir des petits crosseurs. Et c'est partout comme ça.

Dans toute les institutions,il va y avoir de petits individus,des individus de piètre qualité qui vont déraper.

Ce n'est pas parce que l'institution est intègre que tout le monde est intègre à l'intérieur. Ce n'est pas l'Institution qui est le problème,ce sont certains individus.

-------------------------------------------------------------------------

On a tendance effectivement à confondre l'Institution et les individus qui la compose et on serait tenter de généralisé ,moi le premier. Belle mise au point du Doc à ce sujet.

Bonne réflexions à tous les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Jeu 24 Jan - 22:07

Citation # 36

Le mot dépressif ou dépression est devenu un fourre-tout. Même pour un grand nombre de psychiatres malheureusement.Il y a souvent un manque de rigueur dans le diagnostique.


-----------------------------------------------------------------------------

C'est d'actualité ,je pense.

Bonne réflexion à tout les forumeux de la place.

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Jeu 31 Jan - 22:10

Citation # 37 :

Je suis pour la peine de mort. Pas pour les crimes politique,mais pour les crimes crapuleux.La raison étant qu'il y a un petit pourcentage d'hommes qui sont extrêmement dangereux,qui sont de véritables chiens enragés,et qui doivent êtres abattus comme on abat un chien qui mort tout le monde.

Nuançons. Je pense que toutes les positions extrêmes ne valent guère mieux les unes que les autres.

Être tout à fait contre la peine de mort,je ne pense pas que ce soit brilliant,et être pour la peine de mort pour n'importe quel crime ,ça ne l'est pas plus. Un peu de jugement.

------------------------------------------------------------------------

Voilà tout l'explication de ma façon de pensée à ce sujet ,je fais référence ici à une phrase qui est écrite dans ma signature qui accompagne tout mes messages.

Bonne réflexions à tous les forumeux.
MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Jeu 14 Fév - 8:51

Citation # 38 :

Il y a beaucoup d'adolescentes qui sont abandonnées par leur mère et qui recherchent de l'affection, non pas auprès d'une femme ,mais auprès d'un gars de 19 ans.

Alors elles recherchent de l'affection,le gars lui.il veut la planter. Alors il la plante ,et après un mois,son affection,elle se torche avec.

-------------------------------------------------------------------------

Bonne réflexion à tous les forumeux de la place .

MaillouxFan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paroles de Mailloux   Aujourd'hui à 18:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Mailloux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de chien: comment t'as pu?
» Danse - musique avec ou sans paroles ?
» Je dis des paroles positives
» Paroles de Muhammad (Hadiths)
» Les paroles de Bouddha: les rituels religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Parutions-
Sauter vers: