AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/05/07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/05/07)   Mer 9 Mai - 17:37

Le Doc Mailloux reprend sa pratique à Comtois


Source : Google

Le controversé docteur Pierre Mailloux reprendra sa pratique au point de service Comtois (hôpital Comtois) de Louiseville dès le mardi 15 mai, à raison de deux demi-journées par semaine, comme il le faisait par le passé, soit avant sa radiation provisoire par le Collège des médecins du Québec, en janvier 2007.

On connaît la suite. Le Doc Mailloux a remporté des victoires en justice, ce qui fait qu'il peut reprendre son service au CH Comtois de Louiseville.

L'infirmière de l'équipe de santé mentale assurera la coordination des services. Le Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé (CSSSM) accompagnera les patients afin qu'ils effectuent un choix éclairé, soit de continuer à recevoir des services de l'équipe de psychiatres du Centre hospitalier régionale de Trois-Rivières (CHRTR) ou du docteur Mailloux, laisse savoir un communiqué expédié à notre bureau, mercredi matin (9 mai).


Expertise externe

Le CSSSM et l'exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) sont toujours soucieux d'assurer la qualité et la pertinence des services médicaux dispensés au CSSSM en assurant une évaluation continuelle et en prenant les dispositions appropriées pur en assurer le contrôle. « Compte tenu du contexte entourant la pratique du docteur Pierre Mailloux, l'exécutif du CMDP sera appuyé par une expertise externe pour assumer cette responsabilité », précise le communiqué émanant de la conseillère aux communications du CSSSM, Mme Nathalie Piché.

Le CSSSM rappelle que la population des douze municipalités du district sociosanitaire de Maskinongé est au centre de ses préoccupations et qu'il a une responsabilité envers cette population en matière de santé et de services sociaux. « L'établissement a pour mission d'offrir une vaste gamme de services de santé et de services sociaux de première ligne accessibles, continus, personnalisés, sur son territoire. Il a la responsabilité de répondre aux besoins de la population en cette matière et ce, en complémentarité avec les différents partenaires de la région. C'est dans cet esprit notamment que nous développons des corridors de service et prenons des ententes de collaboration avec nos partenaires du réseau de la santé et des services sociaux », mentionne le communiqué expédié à nos bureaux.

À noter que dans la page de présentation dudit communiqué, on mentionne ce qui suit: « Le Docteur Pierre Mailloux reprendra sa pratique le 15 mai 2007 au Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé.

Prenez note que le Centre ne donnera pas d'entrevue, mais vous invite à lire le communiqué ci-attaché ».

Mentionnons qu'avant sa radiation, le docteur Pierre Mailloux prodiguait ses soins à environ 300 patients.


Source : Jean-Paul Plante - L'Hebdo Journal, Ville de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques



Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/05/07)   Mer 9 Mai - 20:14

Traiter une homme de cette trempe comme un criminel, c'est honteux!

Lâchez pas Doc!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacynthe
Invité



MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/05/07)   Jeu 10 Mai - 0:39

" Le coeur de l'affaire qui porte sur les hauts dosages de médicaments est encore loin. J'ai donc fait quelques suggestions à l'avocat du syndic, Me Jacques Prévost. Je suis prêt à créer une ouverture dans le sens de mes objectifs. Tout ce que je veux, c'est pratiquer ma profession selon mon approche clinique. Je ne recule pas mais je voudrais bien une fois pour toute régler le différend scientifique que j'ai avec le Collège des médecins", a-t-il déclaré, tout en refusant de dévoiler le contenu de ses propositions.

Afin de recommencer enfin à pratiquer, le Doc Pierre Mailloux a peut-être lui-même suggéré la surveillance. Puisqu'il n'a rien à cacher, que son approche clinique fonctionne et qu'il n'a pas l'intention de la modifier.

L’esprit critique, c’est le discernement en fonction de ce qui paraît légitime, en fonction de valeurs. Cela peut donc parfois être contraire à la légalité. L’obéissance n’est pas une valeur.

Revenir en haut Aller en bas
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/05/07)   Jeu 10 Mai - 7:25

jacynthe a écrit:


L’esprit critique, c’est le discernement en fonction de ce qui paraît légitime, en fonction de valeurs. Cela peut donc parfois être contraire à la légalité. L’obéissance n’est pas une valeur.


Bang dans les dents des anti-Mailloux, 3 lignes solides qui sont absolu dans la pensée.Excellent Jacynthe..Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/05/07)   Aujourd'hui à 0:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (09/05/07)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: