AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (10/05/07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (10/05/07)   Jeu 10 Mai - 10:52

Le Dr Mailloux reprend sa pratique


Source : Sylvain Mayer

Le Dr Pierre Mailloux reprendra sa pratique à l'Hôpital Comtois du Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé à compter du 15 mai. Comme il le faisait dans le passé, il travaillera deux demi-journées par semaine.

L'infirmière de l'équipe de santé mentale assurera la coordination des services. Le CSSS de Maskinongé entend également accompagner les patients afin qu'ils effectuent un choix éclairé quant à leur médecin traitant.

En effet, ils pourront continuer à recevoir les services de l'équipe de psychiatrie du CHRTR ou encore, consulter le Dr Mailloux.

Dans un communiqué qu'il a fait parvenir aux médias hier, le CSSS de Maskinongé rappelle qu'"il est toujours soucieux d'assurer la qualité et la pertinence des services médicaux en assurant une évaluation continuelle et en prenant les dispositions appropriées pour en assurer le contrôle. Dans le contexte entourant la pratique du Dr Pierre Mailloux, l'exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens sera appuyé par une expertise externe pour assurer cette responsabilité."

Pour sa part, le psychiatre s'est dit très heureux de ce retour à l'Hôpital Comtois. "C'est ma vie là-bas. J'y ai travaillé pendant 17 ans. Comme je me doute qu'il va y avoir beaucoup de travail, je vais me concentrer sur les gros cas, comme les cas sévères de schizophrénie et les enfants autistes", a-t-il mentionné.

Compte tenu de la bataille qui l'oppose au Collège des médecins et qui est loin d'être terminée, il s'attend à ce que certains patients fassent le choix de rester au CHRTR.

"Je m'y attends et je l'espère car il y a beaucoup de cas actifs et peu de psychiatres. Par contre, je ne m'explique mal le fait qu'un psychiatre itinérant du Québec, le Dr Albert Plante, ait justement offert ses services pour s'occuper de certains patients mais que cela lui ait été refusé. Je tiens à préciser que ma radiation provisoire a causé beaucoup de souffrance inutiles à mes patients", a-t-il déploré.

Rappelons que le célèbre psychiatre est accusé par son ordre professionnel d'avoir prescrit des doses trop élevées de médicaments à certains patients. En janvier, un tribunal disciplinaire avait ordonné sa radiation provisoire en attendant la tenue d'un procès. Plusieurs de ses patients avaient alors été transférés à Trois-Rivières. Il comptait plus de 300 patients à l'hôpital Comtois.

Or, la radiation a été renversée par le Tribunal des professions. Cette décision a même été confirmée par un juge de la Cour supérieure tout dernièrement lorsque le syndic du Collège des médecins a demandé un sursis.

Le Dr Mailloux a donc récupéré son droit de pratique. La requête en révision judiciaire du Collège des médecins sera débattue en Cour supérieure en décembre.


Source : Nancy Massicotte

Le Nouvelliste

Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (10/05/07)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: