Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)

Aller en bas 
+2
Tania
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin




Nombre de messages : 726
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptySam 14 Avr - 18:35

Mailloux: le Collège des médecins revient à la charge

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Mailloux5np7
Source : Google

Alléguant que la sécurité du public est en jeu et qu'elle ne peut attendre, le syndic du Collège des médecins a demandé hier à la Cour supérieure de casser la décision du Tribunal des professions qui, la semaine dernière, a redonné le droit de pratique au psychiatre Pierre Mailloux. Une réaction que le principal intéressé juge «hystérique».

«Non seulement je ne suis pas une menace, mais je suis un atout. Je suis une sommité dans les cas lourds de schizophrénie, je ne suis pas un renégat Il n'y a aucune plainte de patient, de parent, de famille d'accueil, de médecin. Arrêtez de paniquer et allez voir mes patients, ils vont bien», a plaidé Pierre Mailloux, qui se défend lui-même.

Tribunal des professions

Le juge Jean-Yves Lalonde a dû le ramener plusieurs fois à l'aspect technique du débat, car il avait tendance à plaider le fond de l'affaire. Or, la question, hier, visait à déterminer si la juge Louise Provost, du Tribunal des professions, avait commis des erreurs de droit en renversant la décision du comité de discipline du Collège des médecins.

Rappelons que ce dernier avait radié provisoirement Pierre Mailloux en janvier dernier, en attendant que sa cause soit entendue sur le fond. Outre des propos controversés qu'il a tenus en ondes ou lors d'apparitions publiques, on lui reproche d'avoir prescrit de trop fortes doses de médicaments à des patients.

Pour Me Jacques Prévost, qui représente le Collège des médecins, il est clair que la juge Provost a commis plusieurs erreurs, notamment parce qu'elle n'avait pas tous les documents en main, dit-il. «On est extrêmement inquiets. L'essentiel, c'est de protéger le public maintenant», a-t-il dit, en faisant valoir que le Dr Mailloux est accusé d'actes très graves et qu'on était en présence de quelqu'un qui prescrivait des «mégadoses» d'antipsychotiques.

Infractions graves ?

«La gravité des infractions, c'est une farce, a rétorqué le Dr Mailloux. Ils ont monté en épingle quelque chose de faux.» Il a fait valoir que sa radiation avait couru 10 semaines avant d'être cassée et que ses patients en avaient beaucoup souffert. «Si vous accordez le sursis au syndic, je redeviens radié, et les semaines s'accumulent. Cette radiation verse dans l'absurde et le choquant. Les infractions ne sont ni graves ni sérieuses, elles sont frivoles.»

Le juge a mis le tout en délibéré mais a promis de rendre sa décision rapidement.


Source : Cyberpresse (Texte de Christiane Desjardins) - La Presse
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Admin
Tania


Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyVen 20 Avr - 19:53

lol, ça fait une semaine est le verdict urgent n'est pas encore tombé!
Revenir en haut Aller en bas
https://tribuquebecoise.exprimetoi.net
Mona Lisa

Mona Lisa


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 10/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyVen 20 Avr - 19:56

C'est ben du niaisage tout ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbritney.virtuaboard.com
WillyBob




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyVen 20 Avr - 20:24

Que voulez-vous, c'est rendu ça le Québec. Une république digne de Cuba. On ne peux plus dire ce qu'on veux sans qu'un groupe de quelque chose viennent nous fermer la trappe.

De mon coté, je suis un peu pas mal beaucoup Maillouxisme (le "x" prononcé comme un "h"), c'est à dire que je dis ce que j'ai à dire, que ça déplaise ou non! Surtout, je ne dis pas quelque chose, juste parce que la tribu a décidé de ce qu'il était "bon ou pas" de dire. Comme dirait le Doc: "f... y..!" cheers

Lâchez pas Doc!

WillyBob
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyVen 20 Avr - 21:07

C'en est complètement ridicule, une vraie garderie à ciel ouvert comme il disait si bien.

Comment peut-on sacrifier le bien d'une collectivité pour satisfaire une envie personnelle de vengeance et se dire professionnel ensuite (en parlant du collège des médecins, des médias, etc...!)

Je ne comprends pas une société qui se fait garocher des tonnes de publicités stupides et insignifiantes tous les jours sans arrêt, des nouvelles de politiciens aux informations, (y'a-t-il quelque chose de plus faux et inutile que des paroles de politicien) sans broncher, sans jamais s'en plaindre, et vouloir fermer le micro d'un homme intelligent, plein de bon sens qui essaie de nous faire réfléchir...

Ca en dit long sur cette société...

Ne me dites pas la vérité, dites-moi seulement ce que je veux entendre!!!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Admin
Tania


Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyVen 20 Avr - 21:26

j'en ai appris une bonne aujourd'hui en écoutant une des émissions que
je n'avais pas eu le temps d'écouter. Je ne sais pas si vous le
saviez déjà, mais lorsque le concept de l'émission à été proposé à
Pierre Mailloux, devinez qui voulais y participer à sa place? Notre
grand Yves Lamontagne national!!! Même le doc Mailloux l'avais
proposé à cette époque, car Lamontagne avait déjà fait de la
télé. Malheureusement, il n'a pas été retenu.. y'aurait-il une
pointe de jalousie derrière ce qui se passe aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
https://tribuquebecoise.exprimetoi.net
Admin




Nombre de messages : 726
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyMar 24 Avr - 12:20

Ca fait environ 9 jours que nous n'avons pas vu aucune apparition de Pierre dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Admin
Tania


Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyMar 24 Avr - 14:36

oui, est-ce un record? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://tribuquebecoise.exprimetoi.net
blog




Nombre de messages : 823
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyMar 24 Avr - 20:03

Ça ne m'étonne pas de la part du Doc,il as bien dit qu'il aimerais bien que la poussière retombe ,qu'il vas tout faire pour garder son titre et aussi qu'il vas appliquer la stratégie du retrait . Bien hâte qui se manifeste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa

Mona Lisa


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 10/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyMer 25 Avr - 15:26

Le calme avant la tempête Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbritney.virtuaboard.com
Admin




Nombre de messages : 726
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyMer 25 Avr - 15:41

Bientôt on va en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/04/2007

Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) EmptyMer 25 Avr - 20:21

Il était solide en onde, résistait devant n'importe qui, n'importe quoi, et pour un homme de sa trempe, si passionné et probablement habité d'une incomensurable envie de voir les choses changer, ça doit être dur de réaliser que l'hystérie, la bonnefemerie, les ethnies, l'hommerie, et tout ce qui ne veut pas entendre la vérité ait réussis à lui fermer la gueule...

Avec sa passion, son franc parler, il a presque sacrifié sa carrière, sa réputation à été démolie, on lui enlève son émission de radio, chaque fois qu'on lui adresse la parole dans les médias, on essaie de le coinçer, tout ça pour avoir vu les choses comme elles étaient et les avoir dénoncées!!

Pour sauver un peuple d'imbécile heureux qui préfère sa p'tite misère à une révolution, et qui semble visiblement avoir choisi de rester dans sa marde et ne pas évoluer.

Comme ce forum, qui devrait compter tellement plus de membres (et je ne dis pas ça d'une façon péjorative, je félicite déjà qu'au moins, quelqu'un (Tania) l'ait créé) et c'est tout à ton honneur...

Y'a de quoi démotiver un homme, même le plus brave des guerriers, ce que je crois qu'il est.

Personnellement, je ne crois pas que Corus ait vraiment voulu changer de format, je pense que la station en avait assez des menaces de poursuites, des poursuites, des frais d'avocats, du lobying féminin, ethnique, etc... qui devait envoyer tout les jours des tonnes de menaces de toutes sortes, les avertissements du crtc, et quoi d'autre, j'en passe surement par ignorance de tous les détails, mais je suis convaincu que le sport n'a rien a voir dans le retrait de son émission des ondes.

Est-ce qu'une autre station va se risquer à transmettre une telle émission...personnellement, je ne crois pas...j'espère me tromper...

Je partage avec vous le courriel que je lui ai envoyé lors de sa dernière semaine en onde, j'espère qu'il en aura reçu des tonnes, question d'équilibrer la balance...

Jacques

----------------------------------------------------------------
Bonjour a vous,

Lâchez pas Doc, vous avez le grand malheur de voir clair dans une société complètement aveuglée et domptée, qui n'a même plus la capacité intellectuelle de vraiment écouter vos propos mais qui les rejette instantanément du revers de la main, dès que ca pourrait déplaire a maman, probablement encore effrayé de recevoir une claque derrière la tête de celle-ci!!!

La profondeur de votre analyse et de vos réflexions vous honore, puissiez-vous garder votre tête haute et votre courage battant, devant le raz-de-marée féminin qui essaie de vous noyer depuis tant d'années.

J'ai beaucoup de respect pour votre intelligence et encore une fois pour votre courage.

Sachez que vous provoquerez, je le souhaite et y participerai de tout cœur, une révolution qui remettra peut-être l'homme a sa place, et celle-ci n'étant pas au dessus de la femme ou au même pied qu'elle, car la nature nous veut différents, mais a sa place naturelle, celle qu'il n'a plus le droit d'occuper depuis des années et de laquelle il a maintenant presque honte.

La valeur d'une victoire se mesure a l'ardeur du combat!

Respectueusement

Jacques _______



(J'avais signé mon nom de famille également).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)   Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/04/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (13/04/07)
» Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (07/06/07)
» Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (31/08/07)
» Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (17/01/08)
» Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (25/07/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: