AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (20/08/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (20/08/08)   Mer 20 Aoû - 17:39

Le Dr. Mailloux retrouve son patient fugitif



Le Dr Pierre Mailloux est tombé hier matin sur son patient qui s’était enfui la veille.

Alors qu’il roulait sur le boulevard Saint-Jean, le psychiatre a reconnu le jeune homme et a alerté son père et les services de police.

Rappelons que l’homme de 22 ans, aux prises avec des troubles psychiatriques, s’était enfui lundi alors que son père allait le reconduire pour sa première évaluation avec le Dr Mailloux.

Le psychiatre a préféré garder ses distances en attendant les secours pour ne pas qu’il se sauve à nouveau.

Le père de l’individu est arrivé peu de temps avant les policiers et a fait monter son fils dans sa voiture. Les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont ensuite escorté le véhicule jusqu’à l’hôpital.


Selon le Dr Mailloux, le fugitif tentait de revenir sur ses pas lorsqu’il l’a retrouvé dans la cour d’une maison. «Il grelottait, il était presque en hypothermie avec les pluies d’hier», soutient-il.

Lorsque la police de Trois-Rivières a reçu l’appel vers 8h30, elle s’apprêtait justement à redéployer ses équipes de recherche pour la journée. Renvoyé chez lui à deux reprises.


«Je vais contacter l’hôpital pour ne pas qu’il soit renvoyé à nouveau. Deux hôpitaux de Montréal l’ont renvoyé chez lui après l’avoir examiné dans cet état-là. C’est honteux, c’est gênant pour une société et ça fait pays du tiers-monde en psychiatrie», s’offusque le Dr Mailloux.

«C’est évident! T’as pas besoin d’être psychiatre pour te rendre compte que cet individu-là est de toute évidence en perte quasi totale de contact avec la réalité», ajoute-t-il.

«Je vais m’assurer que cet individu soit traité dignement pour sa condition», a conclu le psychiatre, indiquant qu’il allait suivre de près le patient dans les journées à venir.
Toute une surprise

Après avoir passé la nuit dans les bois, le jeune homme s’est présenté hier matin chez Sylvie Tremblay, une résidente du boulevard Saint-Jean. La dame était en train de déjeuner lorsqu’elle l’a aperçu sur son terrain. Il était très calme lorsqu’il s’est présenté à sa porte.


«Il m’a demandé de lui appeler un taxi. J’ai bien vu que c’était lui et j’ai donc téléphoné chez le docteur Mailloux pour leur dire qu’il était chez moi. La dame qui a répondu a dit qu’elle allait contacter quelqu’un. Je lui ai par la suite offert une bouteille d’eau et il a voulu la payer, ce que j’ai refusé. Il était très poli», a-t-elle raconté.

En attendant l’arrivée des policiers, la dame est sortie à l’extérieur pour occuper l’individu afin qu’il ne prenne pas la fuite à nouveau.

«Je ne savais pas quoi faire alors j’ai sorti mes poubelles. Il m’a aidé à le faire. Il regardait cependant constamment en direction de la résidence du doc Mailloux. Il avait les jambes pleines d’égratignures. Il semblait très fatigué», a-t-elle ajouté.


Source : Le Nouvelliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (20/08/08)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Les Cénacles de priere a Vallet(ou révélation a Marie Pierre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: