AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Nombre de messages : 719
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Lun 16 Avr - 0:46

Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux


Source : CyberPresse

Comptons-nous chanceux qu'il n'existe pas de «Collège des diplômés du secondaire». J'imagine déjà tous les abus qui pourraient être faits au nom de la «protection du public» par ce Collège, toutes les personnes à qui l'on interdirait de pratiquer «une profession exigeant un diplôme du secondaire» parce qu'elles ont tenu des propos «indignes d'un diplômé du secondaire».

Les pratiques du Dr Pierre Mailloux que les non-experts du Collège des médecins jugent douteuses doivent être jugées par des experts en psychiatrie. Quant à moi, je ne voudrais surtout pas voir mes pratiques scientifiques jugées par un Collège des bacheliers.

Les dommages causés au Dr Mailloux sont énormes, et il est important que les ronds-de-cuir hypothétiques du Collège des médecins (peut-être pour la plupart des médecins qui n'ont fait, toute leur vie, que suivre sans aucune imagination, sens critique ou créativité, les recettes édictées par leurs professeurs) ne récidivent pas. La société manque de gens compétents (médecins spécialistes; chercheurs, etc.) qui pratiquent la vulgarisation scientifique. Le Dr Mailloux doit être encouragé et soutenu.

Je dis cela tout en sachant que le Dr Mailloux tient des propos que j'abhorre sur les religions (il met tout dans le même sac) et sur Israël. Il se pourrait bien que le Dr Mailloux fasse plus de bien que 80 % des psychiatres et moins de mal que 20 % d'entre eux qui, néanmoins, pratiquent sans ennui de la part du collège.


Source : LeDevoir.com

Texte de : Michael Laughrea, B.Sc., M.Sc., M.Phil., Ph.D., Chercheur à l'Hôpital général juif;professeur à la Faculté de médecine de l'université McGill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Lun 16 Avr - 7:39

Exactement ma pensée, Ça serait le fun si toutes les personnes qui sont d'accord avec ça signe la pétition pour le Doc. Allez-y ne vous gêner pas ,ce Docteur mérite notre appuis ,beaucoup de personne ont écrit des choses sur ce forum qui prouve son utilité à notre tribu.cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacynthe
Invité



MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Lun 16 Avr - 11:11

[/color]


Le Doc Mailloux se défend lui-même! Juste en faisant ça, il envoie au tapis une majorité d’avocats, de bien pensants, d'universitaires, de ronds de cuir et de gros cerveaux de tous acabits. Le Doc l'a déjà dit, je vais le dire dans mes mots: un homme seul peut aller très loin, et accomplir beaucoup, même changer le monde. Ce Michael Laughrea montre qu'il a des couilles! Qu'ils sont donc rares les vrais hommes dans notre tribu!
Revenir en haut Aller en bas
jacynthe
Invité



MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Lun 16 Avr - 11:15

Source-Cyberpresse

Le samedi 14 avril 2007

(Le juge Jean-Yves Lalonde a dû le ramener plusieurs fois à l'aspect technique du débat, car il avait tendance à plaider le fond de l'affaire.)

«Non seulement je ne suis pas une menace, mais je suis un atout. Je suis une sommité dans les cas lourds de schizophrénie, je ne suis pas un renégat. Il n'y a aucune plainte de patient, de parent, de famille d'accueil, de médecin. Arrêtez de paniquer et allez voir mes patients, ils vont bien», a plaidé Pierre Mailloux, qui se défend lui-même.
«La gravité des infractions, c'est une farce, a rétorqué le Dr Mailloux. Ils ont monté en épingle quelque chose de faux.» Il a fait valoir que sa radiation avait couru 10 semaines avant d'être cassée et que ses patients en avaient beaucoup souffert. «Si vous accordez le sursis au syndic, je redeviens radié, et les semaines s'accumulent. Cette radiation verse dans l'absurde et le choquant. Les infractions ne sont ni graves ni sérieuses, elles sont frivoles.»

[color=black]
Kévin a écrit:
Lettres : À la défense du Dr. [color:849c=blue:849c]Pierre Mailloux

La société manque de gens compétents (médecins spécialistes; chercheurs, etc.) qui pratiquent la vulgarisation scientifique. Le Dr Mailloux doit être encouragé et soutenu.
Il se pourrait bien que le Dr Mailloux fasse plus de bien que 80 % des psychiatres et moins de mal que 20 % d'entre eux qui, néanmoins, pratiquent sans ennui de la part du collège.


Source : LeDevoir.com
Michael Laughrea, B.Sc., M.Sc., M.Phil., Ph.D., Chercheur à l'Hôpital général juif;professeur à la Faculté de médecine de l'université McGill.


Ce Michael Laughrea montre qu'il a des couilles! On pourrait dire qu'il est à peu près temps! Qu'ils sont donc rares les vrais hommes dans notre tribu! Le Doc Mailloux se défend lui-même! Juste en faisant ça, il envoie au tapis une majorité d’avocats, de bien pensants, d'universitaires, de ronds de cuir et de gros cerveaux de tous acabits et expose le manque de couilles de la majorité de ses confrères. Le Doc l'a déjà dit : un homme seul peut aller très loin, et accomplir beaucoup, même changer le monde (dans mes mots).
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Admin


Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Lun 16 Avr - 14:43

Il était temps que quelq'un d'instruit appuie le doc Mailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuquebecoise.exprimetoi.net
Jacques



Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Lun 16 Avr - 19:19

Il y a une belle sagesse dans cet homme, j'espère pour lui qu'il ne perdra pas son job, il ne semble pas y'en avoir beaucoup de sa profession (ou d'une quelconque autre profession pour reprendre l'idée de Tania) qui se prononcent ainsi!
Le problème avec les gens comme ca, comme Mailloux et les autres qui réfléchissent, évoluent et dépassent ce qu'ils ont appris, c'est qu'ils font paraitre les autres de la même profession un peu ordinaires, un peu ternes, et ils n'aiment pas ca ces autres...

S'en suit une envie de les voir disparaitre afin de retrouver l'éclat d'avant sa venue, car la seule autre option qui leur reste serait de les dépasser en éclat, et ça, c'est très demandant, ca exige une grande passion, une capacité de résistance aux opinions d'autrui assez forte, une envie de comprendre, de corriger, bref ca peut être épuisant!.
Étant majoritaires ces gens ordinaires, pas trop passionné, bien dans leurs routine, ils ont un grand pouvoir d'empoisonnement, ils dominent par le nombre et non la qualité, mais ça laisse tout de même entre leurs mains, un grand pouvoir!

Y'a qu'a voir l'émission du Doc qui n'est plus et l'acharnement du collège des médecin et des médias contre lui...

Nous sommes dans une société de grands termes, tel l'accommodement raisonable, et bien d'autres, mais trop souvant parmi ces grands termes, on oubli de mentionner l'aveuglement volontaire!!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaillouxFan



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Lun 16 Avr - 19:41

Vraiment Jacques tu lis dans mes pensées vraiment juste comme commentaire. je veux complété ton intervention. Comment ce fait-il que tant de gens brillants soit au pouvoir et qu'ils ne puissent rien faire pour favoriser une évolution positive de la collectivité . je soupsonne que nos bien pensants ne veulent pas que cela arrive. Paresse intellectuel???? Mauvaise foi ??? Absence de bonne foi ???

Imaginé un peu si collectivement la majorité soit parfaitement équilibré. Moins besoins de ¨logues¨ , de ¨peute¨, de médecins, de policiers, de nutritionniste, de travailleurs sociaux,sans compter toute les industries comme le crime organisé( porno,drogue) et j'en passe. On vas faire quoi avec tout se beau monde qui ne travaille plus.Le Gouvernement ainsi que les gros Q.I ne veulent pas ça. Ils préfèrent instaurer des politiques de court terme. C'est pour cela que le Doc ne fais pas parti de cette gang là,il est un des rares qui véhicules des idées de long termes ,pourtant si simple à comprendre.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania
Admin


Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Lun 16 Avr - 19:54

Jacques, ton texte m'a fait penser à deux choses que j'ai déjà entendus:

De la bouche de Pierre Mailloux:
"La majorité n'a pas toujours la vérité"

Il y a un proverbe japonais qui dit ceci:
"Le clou qui dépasse se fait tapper dessus"

Il y a un livre "L'empire désorienté" écrit par une journaliste de
Radio-Canada. Ça parle de ces gens qui sont des clous qui
dépassent dans la stricte société japonaise. Ce sont des
personnes qui croient en leur idées et qui osent. La journaliste
les qualifient de "clous qui dépasse tellement qu'on ne peut plus les
renfoncer" Je crois que Pierre Mailloux est un de ces clous dans
la société québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuquebecoise.exprimetoi.net
jacynthe
Invité



MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Mar 17 Avr - 7:31

Tania a écrit:
Il était temps que quelq'un d'instruit appuie le doc Mailloux.

Dans notre société stricte où la majorité n'a pas toujours la vérité, tu es, Tania, depuis le 20 mars dernier, l'auteure de ce forum, tu es le clou qui dépasse, et c'est toi, quelqu'un d'instruite, qui as la vérité.

Il est grand temps que quelqu'un te reconnaisse pour qui tu es. Merci de nous le rappeller que tu es à l'origine de ce forum. Que tu connais probablement mieux le Doc Mailloux que quiconque ici, que tu sera celle qui le rejoindra le plus en ayant ouvert ce forum.

Tu es toujours là avec ton bon mot à chque fois ou presque que quelqu'un place un commentaire.

OUI! il est a toi ce forum! Et nous ne sommes libres que si nous nous en rappellons.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Admin


Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Mar 17 Avr - 8:16

Merci Jacynthe pour ton compliment!

Oui, c'est moi qui a eue l'iddée de ce forum. J'en avais
justement assez de rester là, de fermer ma gueule et de laisser les
choses passer devant mes yeux.

Il ne faut pas oublier que vous faites aussi partie de la réussite de
ce forum. Je ne connais pas tout sur le doc Mailloux, j'ai appris
de nouvelles choses en lisant vos posts. En fait, le doc Mailloux
n'était qu'un prétexte pour ce forum. Il est un point commun pour
mettre en contact des gens comme vous qui ont de l'allure.

Les témoignages de "Mailloux à l'écoute" m'ont permis de m'enrichir et
de m'épanouïr. C'est ce que vos commentaires et opinions continuent à
faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuquebecoise.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux   Aujourd'hui à 0:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres : À la défense du Dr. Pierre Mailloux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir : Bouddhas contre bulldozers
» Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay
» St Pierre Bellarmin:Nier la venue d'Hénoch et d'Élie serait une hérésie....
» Saint-Pierre-sur-Dives (Calvados) : une chrétienne donne son argent aux plus démunis
» Pierre Gortchakoff, lettres russes, besoin d'un traducteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pierre Mailloux :: Péripéties-
Sauter vers: