Admin
Nombre de messages : 726 Age : 44 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Dernières Nouvelles du Dr. Pierre Mailloux - (14/08/08) Jeu 14 Aoû - 23:27 | |
| Un délinquant sexuel brutaliséMarcel Ayotte, un délinquant sexuel reconnu coupable de quatre délits impliquant des jeunes filles entre 1981 et 2000, a été brutalisé il y a trois semaines dans son domicile du secteur Sainte-Marthe-du-Cap.Le Dr Pierre Mailloux, qui traite M. Ayotte, soutient que c'est un de ses voisins qui se serait introduit chez lui durant la nuit pour le frapper à coups de bâton de baseball.
Son agresseur aurait agi de la sorte après avoir appris que M. Ayotte était pédophile.
Selon le Dr Mailloux, Marcel Ayotte avait subi la castration chirurgicale à sa propre demande dans la dernière année de sa peine de sept ans d'emprisonnement.
L'homme ne désirait plus avoir à se soumettre aux injections reliées à sa castration chimique qui neutralise la testostérone et par le fait même le désir sexuel.
«Comme la castration chimique était efficace dans son cas, la castration chirurgicale va l'être tout autant», maintient le psychiatre.
«Je trouve ça plate qu'on tabasse ceux qui acceptent un traitement radical pour leur déviation sexuelle, affirme Dr Mailloux. J'ai l'impression que les détracteurs de la castration chirurgicale rendent un très mauvais service à la collectivité.»
Le Dr Mailloux est le seul psychiatre au Québec à prescrire cette opération.
Il soutient qu'elle est extrêmement rare et qu'il n'y en aurait eu que cinq ou six dans la province.
M. Ayotte avait passé toute sa sentence dans une maison d'accueil pour personnes ayant différents troubles psychiatriques.
Lucien Ross, qui travaille à ce centre, suggère à tous les délinquants sexuels qui passent au centre de s'établir ailleurs que dans leur milieu d'origine afin d'éviter ce genre d'incidents.
Il explique toutefois qu'il ne peut pas contrôler ses usagers lorsqu'ils sont libérés.
M. Ross déplore lui aussi l'agression de M. Ayotte, qu'il qualifie de «sauvage», en tenant compte de sa bonne volonté face à son opération.
Il croit qu'avec sa déficience intellectuelle, M. Ayotte aurait pu révéler lui-même ses actes pédophiles.
Cette affaire vient alimenter le débat sur la création d'un registre public des délinquants sexuels au Québec, tel que proposé par l'Action démocratique du Québec en juin dernier.
Contrairement à plusieurs États américains qui rendent leur registre public, les registres canadiens, soit celui de l'Ontario, créé en 2001, et le registre fédéral, créé en 2004, sont réservés à l'usage unique des services policiers.
Lorsque M. Ayotte terminera sa réadaptation, son ancienne maison d'accueil prévoit l'héberger pour une période indéterminée par mesure de sécurité.Source : Etienne Morissette - Le Nouvelliste - Trois-Rivièreshttp://www.cyberpresse.ca/article/20080814/CPNOUVELLISTE/808141100/6785/CPNOUVELLISTE | |
|