Admin
| Sujet: Dernières Nouvelles de Monsieur Pierre - (10/04/07) Mar 10 Avr - 21:58 | |
| Dernières Nouvelles du Docteur Pierre Mailloux :Photo Robert Skinner, La PresseLe Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Maskinongé prépare la table à l'éventuel retour du Dr Pierre Mailloux à l'hôpital Comtois de Louiseville."La direction et le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) se sont en effet rencontrés, mardi soir, pour discuter des modalités de son retour au travail.
«Depuis sa radiation provisoire, un corridor de services avait été établi avec le CHRTR et l'ensemble des dossiers avait été transféré, soit vers Trois-Rivières, soit vers l'Hôpital Sainte-Justine en pédopsychiatrie. Il faut donc rétablir les services et déterminer de quelle façon le Dr Mailloux devra procéder dans ce contexte. Cette rencontre du CMDP et de la direction se compare à un premier déblayage. Je ne sais pas si des décisions seront prises», a indiqué Nathalie Piché, porte-parole du CSSS de Maskinongé.
Lorsque le Dr Mailloux avait été radié provisoirement le 23 janvier dernier, on dénombrait quelque 320 dossiers actifs de patients à l'Hôpital Comtois de Louiseville. Puisque le psychiatre perdait son droit de pratiquer la médecine, le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) avait alors accepté d'assurer le suivi des patients selon un ordre de priorités. Maintenant que la radiation provisoire a été suspendue par le Tribunal des professions, le Dr Mailloux est prêt à reprendre le boulot. Mardi, il attendait toujours des nouvelles de son employeur, le CSSS de Maskinongé. «On m'a parlé d'une rencontre mais je n'ai pas encore eu de discussions avec la direction. Comme tout le monde, je suis en attente», a-t-il mentionné mardi matin.
Néanmoins, il n'a pas eu le temps de chômer depuis jeudi dernier. Il a fait quelques consultations médicales à sa résidence privée et a renouvelé plusieurs ordonnances par téléphone."Source : cyberpresse.caPresse Canadienne Louiseville | |
|
Tania Admin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Dernières Nouvelles de Monsieur Pierre - (10/04/07) Mer 11 Avr - 6:00 | |
| Bienvenue sur le forum!
Merci d'avoir posté cette nouvelle! | |
|